Votez U4U, parce que pour vous aussi, c’est essentiel de garder au cœur des débats 

Votez liste nº2!

 

Les droits collectifs

C’est un ensemble de règles qui régissent notre quotidien à toutes et tous qu’il faut veiller à maintenir :  certains acquis sont le résultat de dures luttes. 
Nous continuons à défendre des conditions de travail dignes de l’envergure du projet européen, digne de vous, de manière constructive, sans réouverture du Statut qui profiterait à tout rabotage.

 

U4U est par exemple présent dans toutes les DGs du Luxembourg lors des rencontres avec les Directeurs Généraux pour défendre les dossiers de promotions des fonctionnaires comme de reclassements des agents contractuels.  Là, nous rappelons les garanties collectives (la mobilité, le temps partiel, les congés de maternité, l’approche de la pension ne peuvent pas être discriminatoires, les quotas par DG doivent être utilisés, la séniorité dans le grade).

 

La solidarité et l’unité du personnel

Favoriser un personnel uni et solidaire reste le fil conducteur de nos démarches.  
De meilleurs services, une amélioration des remboursements des frais médicaux, de réelles perspectives de carrière pour chaque AC, AT, AST-SC, AST, AD sont quelques-unes des préoccupations communes, qui nous lient toutes et tous.

 

U4U vous interpelle sur les situations de chacun, et recentre les débats vers l’esprit collectif. 

Une politique de recrutement plus efficace vous assure vous individuellement à Luxembourg de travailler dans une équipe complète dont la charge de travail est équilibrée, les profils diversifiés.

Repenser la mobilité au sein de la Commission c’est aussi tenir compte des réalités de chacun.  Favoriser un marché de l’emploi interinstitutionnel au Luxembourg est une évidence.

Restons unis pour défendre ensemble les droits de chacun.