Le Luxembourg au coeur de U4U 

Votez liste nº2!

PHOTO-2022-04-27-21-15-08.jpg

U4U vous propose une brochure intégrale de son programme, que vous pouvez lire en cliquant ici.

Cliquez sur chacun de ces points pour accéder à une explication détaillée

1.      Difficulté de recrutement et couverture des postes vacants à la Commission au Luxembourg

Un recrutement à la hauteur des ambitions et du rôle de la Commission est une priorité pour garantir la qualité de la fonction publique européenne.

2.      Fidéliser le personnel en place

L’attractivité de la fonction publique européenne est un défi encore plus grand pour nos institutions au Luxembourg. D’où l’importance après le recrutement et l’entrée en fonction, de se donner les moyens de garder le personnel, en offrant de réelles perspectives de carrière.

3.      Traitement injuste des agents contractuels et temporaires

« Diviser pour régner », la maxime est séculaire. À U4U, nous avons compris que la solidarité et l’union de toutes les catégories de personnel, au-delà des différences de grades, de catégories et de statuts est notre meilleure chance de garantir nos droits et nos conditions de travail.

4.      Logement, déplacements et accessibilité du lieu de travail

De plus en plus de Luxembourgeois quittent le pays, mais pour une grande majorité d'entre eux, ils travaillent encore au Luxembourg. C’est aussi la réalité pour le personnel des Institutions européennes. La localisation du Luxembourg pose des problèmes en tant que site de l'UE, rendant son attractivité moins grande qu’ailleurs.

5.      Surtarification médicale

La tarification des soins médicaux au Luxembourg pour les agents de la fonction publique européenne serait de l’ordre de 20% supérieure à ce que paient les bénéficiaires de la protection sociale luxembourgeoise.

6.      Écoles, crèches et garderies européenne

L’Union européenne se doit de maintenir une fonction publique de qualité pour faire face aux défis actuels. Les écoles, crèches et garderies européennes encadrent et accompagnent nos enfants avec les valeurs et les richesses d’un environnement multiculturel et d’un enseignement de qualité.

7.      La pollution et l’environnement du lieu de travail

La politique de verdissement de la nouvelle stratégie HR a-t-elle fait une place à l’écoute des problématiques de son personnel qui, il est important de le souligner, est pour la grande majorité sensible aux questions environnementales tout en exigeant que les mesures mises en place ouvrent des pistes pour envisager autrement la vie au travail tout en respectant le bien-être du personnel.

8.      Santé physique et mentale - Le bien-être au travail

Dans l'ensemble des pays de l'Union européenne, les employeurs ont le devoir de veiller à la santé et au bien-être des travailleurs. Ces questions recouvrent un certain nombre de dimensions auxquelles nous prêtons la plus grande attention.

U4U vous propose une brochure intégrale de son programme, que vous pouvez lire en cliquant ici.

pexels-pixabay-459728.jpg
pexels-alix-lee-8112365.jpg
pexels-pragyan-bezbaruah-1720188.jpg
pexels-karolina-grabowska-4021779.jpg
pexels-pixabay-247851.jpg
high-view-diverse-wooden-characters-inclusion-concept.jpg
happy-male-candidate-handshaking-with-manager-after-successful-job-interview-in-the-office
heureux-diverses-personnes-se-tenant-main-dans-parc_53876-63297.jpg
trifold-brochure-icon-set-vector_edited.jpg