CARMEN MIETZNER

Je suis fonctionnaire, maltaise, et je travaille à Eurostat depuis 2011.

 

Auparavant j’ai travaillé au Conseil de l’UE à Bruxelles, à l'Office des Publications et à la DG ECFIN. Je parle couramment l’Anglais, le Français et l’Italien. J'ai été impliquée dans des activités syndicales tout au long de ma carrière de presque 20 ans à la Commission.

POURQUOI? Parce que je souhaite défendre l'intérêt de TOUT le personnel, les collègues d'avant et d'après 2004 et 2014, les nouvelles recrues mais aussi les collègues qui sont proches de l'âge de la retraite, quel que soit leur statut ou leur nationalité. J'apprécie la solidarité et le travail en commun.

 

MES PRIORITÉS : une fonction publique européenne permanente qui, comme son nom l'indique, devrait être au service du citoyen européen – mais aussi sauvegarder l'intérêt du personnel, notamment le personnel qui travaille au Luxembourg, en s'attaquant au problème de la disparité du pouvoir d’achat entre Bruxelles et Luxembourg, et plus généralement en essayant d'éviter une nouvelle érosion de notre Statut. 

 

MES ENGAGEMENTS : assurer la solidarité entre toutes les catégories de personnel pour mettre fin aux inégalités et à la précarité; assister les collègues qui le souhaitent, et défendre le Dialogue Social à la Commission.
 

Mietzner.Carmela.jpg