OPREANA E. CORINA

 

 

Ayant connu quasiment tous les statuts: depuis intérimaire, contractuel, temporaire jusqu’à fonctionnaire AST, je suis entrée à la Commission en 2007

Que l’on soit contractuel, temporaire, AST, AD, nos idées comptent et peuvent apporter une richesse d’analyse, de vécu ou d’action.

Au-delà de nos « cases » hiérarchiques, intellectuelles ou toute autre sorte de dimension à laquelle nous souscrivons – par défaut ou personnellement –, nous sommes des êtres humains empathiques, capables de nous organiser ensemble et de trouver des solutions adaptées à l’aspect collectif et individuel, à court et moyen et long-terme. C’est au nom de ces principes que je m’engage, à mon niveau, dans le travail syndical.


Mes sujets de prédilection sont : l’équilibre entre vie professionnelle et privée, l’organisation et l’animation d’événements dédiés à l’écoute et à l’échange d’expériences informelles autour du vécu de parent, ou de travailleur.euse…


A un niveau personnel : j’aime la vidéo et la poésie. Je pense que souvent des solutions existent, à condition d’analyser une situation, de voir ses implications et développements non seulement à court-terme mais aussi à moyen et long-terme.