ELSA GONÇALVES 

DG ESTAT — Assistant financier
(Équipe CBS — Direction C et D — Marchés publics)
 

Ma carrière dans les institutions européennes a débuté en 2008 en tant qu'agent contractuel pendant trois ans, avant d'occuper un poste également d'agent contractuel dans une agence executive pendant 9 ans. J'occupe actuellement un poste d'agent temporaire.

En tant que première incursion dans une Union et en travaillant pour les institutions européennes depuis plus de 14 ans, en rejoignant U4U, je pourrais participer et défendre un dialogue social ouvert avec l’administration, afin de mieux protéger le personnel, quel que soit son lien statutaire. 

 

En tant que priorités, d’abord davantage de concours internes pour ceux qui travaillent déjà au sein des institutions de l’UE, en conservant l’expertise et les connaissances de ces collègues, améliorant ainsi la stabilité de leur emploi en leur offrant un parcours de carrière; la disparité des coûts entre Bruxelles et Luxembourg; la surtarification médicale au Luxembourg et dans d’autres États membres à l’égard des fonctionnaires en général; le bien-être du personnel, conformément à la nouvelle politique d’écologisation des ressources humaines et afin de garantir la santé physique et mentale; et l’égalité de traitement — diversité et inclusion pour tous ceux qui souhaitent rejoindre les institutions européennes, entre autres. 
 

Retenir le personnel de l’UE avec des années d’expertise et lutter contre la disparité et la non-attractivité du Luxembourg.  
 

Avec la qualité, l’engagement et l’honnêteté, je suis prêt à utiliser mes compétences pour aider tous les collègues à obtenir de meilleures conditions de travail.