Engageons-nous ensemble pour les élections du comité

du personnel 

 

Nous comptons sur votre soutien comme vous pouvez continuer à compter sur le nôtre.

Si au vu de notre programme vous souhaitez faire la campagne avec nous, voire rejoindre notre liste de candidats, merci de nous contacter à la boite fonctionnelle suivante : REP-PERS-OSP-U4U-LU@ec.europa.eu.

Nous sommes plus de 3700 agents de la Commission, tous statuts confondus, à Luxembourg et, à la fin de cette année, nous serons appelés à élire nos représentants au Comité Local du personnel.

 

Dans des moments difficiles pour la Commission, pour son personnel et pour le projet européen en général, il est plus important que jamais de poser un choix fort et cohérent.

 

Fort de son développement cette année, U4U doit pouvoir non seulement marquer les débats pour que nos conditions de travail et de vie au Luxembourg évoluent mais aussi qu'avec une plus grande légitimité représentative, nous puissions aussi pousser nos préoccupations au niveau de la Commission toute entière.

 

Les problématiques spécifiques à nos sites luxembourgeois sont nombreuses. Que nous pensions par exemple au recrutement puis au maintien du personnel tant au sein de l'Institution que des Écoles européennes, à la diversité sociale marquée parmi les collégues, au cout de la vie, à la surfacturation des frais médicaux, aux promesses non tenues d'indemnités de logement.

 

L'ensemble de ces facteurs participe grandement au manque d'attractivité du Luxembourg et force est de constater que jusqu'à présent les organisations actuellement majoritaires au sein du Comité local du personnel n'ont eu qu'un impact limité sur chacun de ces sujets.

 

A U4U, nous prenons chacun de ces enjeux au sérieux.

 

Notre programme continue par ailleurs à se construire avec vous pour l'enrichir de toutes nos réalités. Vous recevrez prochainement la totalité de notre programme par chapitre afin d'en faciliter votre lecture. Vos commentaires seront les bienvenus.