RAQUEL CARDOSO

PMO 5 -Assistant dans le secteur de l'autorisation préalable
 

Je suis portugaise. Mon premier emploi dans les institutions européennes a été en 2008 à la DG ESTAT en tant qu'agent contractuel, j'ai également travaillé comme intérimaire à la BEI, à la DG ESTAT et au Parlement européen (DG INLO et DG PERS).

Pourquoi ma candidature ? Depuis que j'ai rejoint les institutions, nous sommes passés de 7h30/jour à 8h/jour sans aucune augmentation de salaire, nos collègues ont pris leur retraite sans que leurs postes soient pourvus en même nombre, l'externalisation par l'administration a augmenté… En général, notre situation s'est dégradée quel que soit notre type de contrat, grade ou profil ! Le calcul de notre pension, l'âge de la retraite, les conditions de travail... et j'en passe !

 

La pression que nous subissons, quotidiennement par manque de personnel est directement liée à la qualité de notre travail. Même lorsque nous essayons de sensibiliser l'administration, la réponse est toujours la même "il n'y a pas de budget"... c'est la ligne rouge pour moi donc j'ai décidé que je devais me battre pour notre bien-être et pour la qualité du travail que nous fournissons !!!

 

Ma priorité est de me battre pour les conditions de l'AC car après 14 ans je comprends la précarité dans laquelle nous nous trouvons, j'espère élever notre voix dans le syndicat et dans l'administration mais aussi je n'oublie pas que nous sommes tous dans le même radeau et nous avons tous besoin les uns des autres, seulement ensemble nous pouvons être forts.

 

Mes sujets de prédilection sont l'égalité de traitement, les conditions de travail et les salaires.

Je ferai de mon mieux pour défendre les intérêts du personnel, quel que soit leur  statut.