top of page

U4U au Parlement Européen : engageons-nous ensemble

Nous sommes plus de 8.000 agents du PE tous statuts confondus à Bruxelles (5.253), au Luxembourg (2.291) et à Strasbourg (300) ainsi qu’un grand nombre de villes européennes où les bureaux du PE côtoient ceux de la Commission. 

Nous sommes à présent appelés à élire nos représentants au Comité du personnel.

 

Dans des moments difficiles pour les Institutions, pour leur personnel et pour le projet européen en général, il est plus important que jamais de poser un choix fort et cohérent.

 

Fort de son développement, U4U doit pouvoir non seulement marquer les débats pour que nos conditions de travail et de vie sur tous les sites où le PE est présent et notamment au Luxembourg, évoluent mais aussi qu’avec une plus grande légitimité représentative, nous puissions aussi pousser nos préoccupations au PE. En effet le PE est un des trois lieux (Commission, Conseil et PE) de travail où en cas de réforme du Statut et lors de discussions budgétaires, il y a négociations dans lesquelles la voix du personnel peut être entendue.

 

Les problématiques spécifiques aux sites du PE sont nombreuses. Que nous pensions par exemple au recrutement puis au maintien du personnel tant au sein de l’Institution que des Écoles européennes, à la diversité sociale marquée parmi les collègues, au coût de la vie, aux perspectives de carrière et enfin s’agissant plus précisément du site de Luxembourg, à la surfacturation des frais médicaux et aux promesses non tenues d'indemnités de logement.

 

À U4U, nous prenons chacun de ces enjeux au sérieux.

 

Notre programme continue par ailleurs à se construire avec vous pour l’enrichir de toutes nos réalités.

Nous comptons sur votre soutien comme vous pourrez compter sur le nôtre.

bottom of page