top of page

Donnons du sens aux résultats de ces élections, en reflétant votre choix à tous les niveaux de la représentation du personnel !​

 

Nous demandons à tous les syndicats présents aux élections du Comité du Personnel de s’engager dans une pratique collaborative au sein du comité du personnel, des comités paritaires et des délégations ou à défaut d’exprimer maintenant leurs positions quant à la réparation des places aux seins de ces différentes instances de la représentation du personnel pour que le personnel vote en connaissance de cause.

 

U4U œuvre pour améliorer le fonctionnement de la représentation du personnel

 

Sur base du travail accompli, si vous, électeurs, renforcez notre représentativité lors de ces élections du comité du personnel, nous nous engageons à améliorer le fonctionnement de la représentation du personnel avec :

  • Un réel dialogue social qui exige la négociation d’un nouvel accord-cadre entre les organisations syndicales et l’Administration.

  • La promotion d’une nouvelle pratique plus collaborative entre les différentes organisations syndicales qu’elles soient dans la majorité ou la minorité.

Ainsi, toutes les organisations syndicales travailleraient de manière équitable au sein du comité du personnel, des comités paritaires et des délégations.  C’est tout autant au sein des comités paritaires que des délégations que se discutent les questions d’importance pour la vie professionnelle tels que : les promotions, les crèches garderies, l’égalité des chances, la défense du Statut, la caisse maladie, la sécurité et la santé au travail, les spécificités professionnelles de certains corps de métiers etc.

Assurons-nous de refléter à chacun de ces niveaux de représentation les diverses réalités et préférences dont l’ensemble du personnel est composé.

 

Ce serait un véritable changement.  La pratique de la majorité syndicale actuelle au sein du comité du personnel est tout autre. Elle dispose en effet de la totalité des moyens accordées aux syndicats.  De la même façon, ce manque de collaboration s’impose par le manque de partage des places dans les différents comités paritaires et l’attribution inégale des domaines les plus politiquement sensibles.

 

U4U s’engage avec votre confiance à :

  • Donner du sens aux résultats de ces élections, en reflétant votre choix à tous les niveaux de la représentation du personnel !

  • Œuvrer immédiatement à une répartition proportionnelle et équitable dans tous les comités paritaires et les délégations.

  • Rendre compte, par principe de transparence, de l’application de la pratique collaborative.

bottom of page